LE PROJET D'ELARGISSEMENT DE L'AUTOROUTE A50

Publié le par CIQ LES HAUTS DE LA CIOTAT

 

 

                                                   autoroute[1]

 

 Nous avons consulté en mairie le dossier concernant le projet d'élargissement à deux fois trois voies de l'autoroute A50 entre LA CIOTAT et BANDOL sur un tronçon de 21 km.

 Nous avons formulé nos remarques dans le registre d'enquête publique, cette dernière s'étant clôturée le 16 Juillet  dernier.

Nous avons émis des réserves quand à la réelle nécessité d'un tel projet dont de nombreux points techniques restent sans explication et nous demandons la suppression du péage de La Ciotat.

 

Nous avons pris connaissance de  deux courriers de Monsieur le Maire Patrick BORE en date du 1er Juillet 2010 , annexés au registre d'enquête publique et qui sont adressés au Commissaire Enquêteur prés la mairie de Bandol.

Ces courriers concernent d'une part le traitement des eaux pluviales et l'amélioration de la gestion du pluvial et d'autre part une demande de suppression des péages de LA CIOTAT pleine voie et sortie.

                           Voir : Lettre(1) de M.le Maire        Lettre (2) de M.le Maire

 

Il est certain que l'élargissement de l'autoroute A50 sur une troisiéme voie va créer des nuisances sonores, visuelles pour les riverains et va provoquer l'augmentation de la pollution de l'air.

 

La Société Escota justifie ce projet en visant la fluidité de la circulation et l'amélioration  de la sécurité.

Or nous savons que les bouchons sont occasionnels et sont en grande partie la conséquence du péage de LA CIOTAT.

Depuis des années les ciotadens réclament la suppression de ce péage.

 

D'autre part la société Escota doit donner de véritables garanties aux riverains concernant la mise en place de murs anti bruit, ce qui n'est pas le cas actuellement au vue du dossier.

Le mur anti bruit qui devrait être construit ne couvrirait que 7 km, ce qui est insuffisant pour les riverains concernés.

 

                           Voir l'article paru dans La Provence le 15 Juillet dernier.

 

Seul notre C.I.Q ainsi que le C.I.Q LA CIOTAT NORD et le C.I.Q FONTSAINTE se sont manifestés à ce sujet qui concerne pourtant  tous les ciotadens.

 

  

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article